Histoire

Faits marquants pour le MIF

La dissolution des deux clubs

Le 9 Février 2013 le FC MONTFORT et l’US IFFENDIC votent la dissolution.
La fusion des deux clubs est votée et acceptée à 80%.
Cette fusion a été orchestrée par Franck LEBORGNE et Sylvain GARNIER , présidents respectifs du FCM et l’USI. Cette assemblée fut bonne, malgré quelques réactions de dépit de part et d’autre.

Une fusion devenue réalité

Le 14 Juin 2013 se tient l’assemblée constitutive avec pour mission d’élire un président, un bureau, de donner un nom au nouveau club et de choisir ses nouvelles couleurs et nouveau logo.
Le nouveau club sera dirigé par le Président : Franck LEBORGNE et le Vice-Président Sylvain GARNIER.
Le MONTFORT IFFENDIC FOOTBALL est né et jouera en bordeaux et noir.

Il lui sera associé un projet ambitieux avec la perspective d’une montée dans les deux ans mais surtout une école de foot de bon niveau dirigée par un encadrement de qualité.

Le MIF se veut un club formateur

 » Nous l’avions dit dès que le projet de fusion a été annoncé : l’objectif principal est de se doter des moyens de pratiquer une bonne politique de jeunes et de progresser au meilleur niveau »

Pour sa première saison, le MIF aura pour effectif 350 licenciés allant de la section U6 aux Vétérans et Foot loisirs.

Voici un tableau récapitulatif du niveau des équipes :
• Séniors A – D1
• Séniors B – D3
• Séniors C – D4
• U19 – D3
• U17 A – D2
• U15 A – D1
• U13 A – Critérium D3

Qui sommes-nous ?

Montfort Iffendic Football (MIF) est une association loi 1901 ayant pour objet la pratique de l’éducation physique et des sports (en particulier le football). Le siège est basé à la mairie d’Iffendic et est en lien avec deux communes Montfort sur meu et Iffendic.

L’association est éenregistrée à la Fédération Française de Football (FFF) dont le n° d’affiliation est le 580460.

Les objectifs du MIF sont de former des jeunes pour les intégrer dans les équipes seniors avec en tête, de garder un bon état d’esprit, de prendre du plaisir, de s’amuser et d’avoir un esprit de compétition quelque soit le niveau de pratique.

Le respect des dirigeants, bénévoles, éducateurs, joueurs et arbitres est également prépondérant pour le comité directeur du club.

Philosophie

Notre but est de faire découvrir le football au plus grand nombre de jeunes, et la meilleure manière d’attirer de nouveaux joueurs est de leur donner accès au football dans leur propre environnement, quel que soit leur âge, leur sexe, leur condition physique, leur couleur de peau, leur religion ou leur origine ethnique.

C’est de rassembler le plus de monde possible autour du ballon rond, de prôner l’échange avec le partage des valeurs humaines et bien sûr, de prendre plaisir à pratiquer ce merveilleux sport. Pour certains, le football est un ensemble d’activités récréatives, pour d’autres, c’est la pratique du football de manière organisée, avec entraînements et matches dans le cadre de l’école ou d’un club.

Il est bien évident que tous joueurs ne seront pas les stars de demain et que tous n’ont pas les qualités pour devenir professionnels. Il n’est donc pas question d’organiser des séances d’entraînement intensif ou d’imposer des notions tactiques compliquées, car cela pourrait s’avérer dissuasif.

Les rapports humains, l’esprit d’équipe et l’amusement sont les éléments essentiels du football.
Le concept d’apprendre par le jeu dés le plus jeune âge, en étant guidé par un entraîneur-éducateur, est spécifiquement conçu pour toucher la jeunesse et créer une dynamique vers laquelle tendre à l’avenir. L’éducateur dynamique et pédagogue sait passionner, motiver, et doit toujours respecter les caractéristiques physiques, physiologiques et psychologiques des enfants.

Dans le monde entier, le football est la principale distraction, le meilleur outil d’intégration sociale et un excellent moyen d’expression.

Le football se joue partout, pour tous et par tous.